+212 (0) 524 433 304 +212 (0) 687 171 983 nous contacter
0
0 Réservation
Réserver

LES BIENFAITS DU MASSAGE THAI TRADITIONNEL

Le traditionnel Thaï massage, également appelé Nuad Phaen Boran (qui se traduit par « massage ancien » ou « massage traditionnel »), est un soin ancestral qui combine un massage musculaire profond et des étirements, mais aussi des éléments de shiatsu, du yoga et de l’acupression.

Pratiqué depuis plus de 2 500 ans et enseigné par les moines bouddhistes qui maitrisaient les arts de la guérison, ce massage détend non seulement le corps, mais aussi l’esprit. C’est d’ailleurs pour cela que les écoles, dont The WatPo Traditional medical school qui est la plus réputée, ont été construites dans l’enceinte des temples, afin que cette discipline soit à la fois enseignée par les moines et par les médecins.

Le massage traditionnel thaïlandais se concentre sur les principales lignes d’énergie qui parcourent le corps, et en les libérant, permet à l’énergie vitale de circuler librement. Tout comme la médecine chinoise utilise l’acupuncture, ce massage utilise un système similaire de points de pression pour aider à soulager le stress, les douleurs et les tensions musculaires ; rétablir la circulation sanguine et lymphatique ; rééquilibrer le système nerveux et redonner de la flexibilité aux membres.

Au Baan Thaï Institut de Marrakech, nos praticiennes diplômées de la célèbre école WATPO MEDICAL SCHOOL de Bangkok effectue ce massage sur un matelas confortable posé à même le sol, en enchainant lentement une série de mouvements parfaitement maitrisés, relaxants et énergisants, qui vous laisseront entièrement détendu et relaxé.

14 novembre 2017